Les Niveaux de Compétition

 

 

Division Critérium: catégorie destinée aux gymnastes ayant 9ans minimum (Benjamine).

        DC 1 individuel et duo avec enchaînement et musique imposés

        DC 2 groupe avec enchaînement et musique imposés (4 à 6 gymnastes)

        DC 3 groupe avec enchaînement et musique libre sans difficulté (4 à 6 gymnastes)

        DC 4 groupe avec enchaînement et musique libre (6 à 10 gymnastes). L'enchaînement doit obligatoirement inclure un duo, un groupe (4 à 6), un ensemble (la totalité des gymnastes), un individuel.

Division InterRégionale: catégorie destinée principalement aux gymnastes ayant déjà une connaissance en matière de GR.

        DIR 1 individuel avec musique, engin et enchaînement libre devant comporter 3 difficultés de niveau A (voir tableau des difficultés)

        DIR 2 duo avec musique et enchaînement libre mais engin imposé.

        DIR 3 groupe de 4 à 6 gymnastes avec musique, enchaînement libre mais engin imposé.

Individuel Critérium: catégorie destinée à des gymnastes (minimum 9ans, Benjamine) avec un acquit important: niveau B et prises de risques imposés

Division Fédérale: catégorie destinée à des gymnastes ayant maîtrisant parfaitement les engins et les difficultés corporelles. Minimum 9ans (Benjamine)

        DF 3 groupe (4 à 6 gymnastes) avec enchaînement, musique libre. Les engins sont imposés. Le niveau de difficulté est B maximum, les prises de risques sont obligatoires. Les gymnastes peuvent concourir en parallèle dans la catégorie Individuel Critérium.

        DF 2 duo avec musique et enchaînement libre. Les engins sont imposés. Le niveau de difficulté est E maximum, les prises de risques sont obligatoires.

        DF 1 groupe (4 à 6 gymnastes) avec enchaînement et musique libre. Les engins sont imposés. Le niveau de difficulté est E maximum, les prises de risques sont obligatoires. Les gymnastes peuvent concourir en parallèle dans la catégorie Individuel Fédéral.

Individuel Fédéral: catégorie destinée à des gymnastes de niveau confirmé (9ans minimum, Benjamine): le niveau est D maximum et prises de risques obligatoires.

Division Nationale: catégorie destinée à des gymnastes de haut niveau (9ans minimum, Benjamine)

        DN B individuel de haut niveau, enchaînement et musique libre. Les engins sont imposés. Le niveau est E maximum et prises de risques obligatoires.

        DN A individuel de très haut niveau. Ces gymnastes concourent pour le titre de championne de France. Le niveau de difficulté est maximal, c'est-à-dire I.

    

 

Page d'accueil   Compétitions et Résultats